Le CAC 40 finit en recul de 0,13% avant la Fed

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 5,59 points à 4.388,60 points, dans un volume d'échanges faible de 2,3 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait nettement rebondi de 1,43%. La cote parisienne a débuté en retrait avant d'accélérer timidement mais le mouvement a fait long feu en fin de séance, l'indice ne parvenant pas à se maintenir au-dessus du seuil symbolique des 4.400 points. De son côté, Wall Street a démarré en légère hausse.

Il y a "pas mal d'attente" avant les deux événements de la semaine à savoir les réunions de la banque centrale américaine (Fed) et de la Banque du Japon (BoJ) qui rendent toutes deux leurs conclusions mercredi, constate Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque. Selon lui, "certains investisseurs préfèrent rester en retrait avant d'en savoir plus", notamment en ce qui concerne la Fed, dont la réunion sera suivie d'une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen, après la clôture des places boursières européennes.

Des déclarations de plusieurs membres de la Fed, remettant sur la table l'éventualité d'une hausse des taux directeurs de l'institution monétaire à court terme, ont semé le doute sur les marchés, qui vont "chercher à sortir un peu de ce jeu de spéculation" dans lequel ils sont entrés depuis plusieurs semaines, souligne par ailleurs M. Tuéni.

Parmi les valeurs, Virbac a fait les frais (-16,45% à 152,90 euros) d'un abaissement de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant