Le CAC 40 finit en progression de 0,75%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

Alors que le sommet européen de dimanche s'annonce décisif pour l'avenir de la Grèce au sein de la zone euro, l'indice français a repris des couleurs aujourd'hui. Le CAC 40 termine sur une hausse de 0,75%, à 4639,02 points dans un volume toujours étoffé de 4,7 milliards d'euros.

Les investisseurs continuent en effet de vivre au rythme du feuilleton grec. La journée a été marquée par les déclarations des différents responsables européens alors qu'Alexis Tsipras s'exprimait aujourd'hui devant le Parlement européen. 

La Grèce va devoir toutefois présenter la liste des réformes qu'elle s'engage à mener afin d'obtenir un nouveau plan d'aide, le tout avant vendredi. Mais c'est désormais l'échéance du dimanche 12 juillet qui est au centre de l'attention. C'est en effet à cette date que se tiendra un sommet avec les 28 dirigeants de l'Union européenne. La pression est maximum pour qu'une solution soit trouvée.

Si ce n'est pas le cas beaucoup évoquent désormais la possibilité d'un Grexit, une sortie de la Grèce de la zone euro, alors que cette solution était encore taboue il y a quelques semaines.

Bloc "A lire aussi"

Autre sujet d'inquiétude pour les investisseurs : les Bourses chinoises qui ont poursuivi leur dégringolade pour se retrouver à un plus bas de quatre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant