Le CAC 40 finit en net repli

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Mbzt)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Mbzt)

L'indice CAC 40 a perdu 55,25 points à 4.881,95 points, dans un volume d'échanges nourri de 4 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,55%. La cote parisienne a ouvert en baisse et a poursuivi sur une note négative tout au long de la séance, sans trouver de soutien à Wall Street qui a démarré sur un repli.

"Sur le fond, la tendance reste favorable mais le marché a peut-être besoin de souffler", estime Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse, qui rappelle que l'indice parisien a connu une progression marquée depuis le début de l'année.

La Grèce et ses créanciers vont plancher dès mercredi sur les réformes à mener dans le pays, condition pour qu'elle obtienne l'argent qui lui pemette d'éviter l'asphyxie. "Les investisseurs scrutent (...) avec attention l'évolution du dossier grec", soulignent les analystes de Saxo Banque.

VALEURS EN VUE

En hausse

Le secteur des télécoms a été recherché dans la foulée de la présentation par l'opérateur Free (groupe Iliad) d'une nouvelle box d'entrée de gamme. Iliad a pris 0,43% à 221,25 euros, Orange 1,83% à 15,32 euros, Numericable-SFR 1,48% à 55 euros et Bouygues 1,89% à 35,76 euros.

EDF (+1,89% à 22,69 euros) a rebondi après une séance difficile lundi alors que le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a rejeté l'idée d'une fusion entre le groupe et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant