Le CAC 40 finit en légère hausse une semaine écourtée

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© F. Gonzales)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© F. Gonzales)

L'indice CAC 40 a pris 11,92 points à 5.074,14 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 2,7 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,57%. Le marché parisien, qui a dépassé brièvement les 5.100 points la veille, s'est montré très peu entreprenant depuis l'ouverture, avant d'accélérer un peu la cadence en fin de journée dans le sillage de Wall Street.

"La séance est très calme mais le marché reste solide. On aurait pu penser pourtant que le contexte était propice à des prises de bénéfices notamment parce que le CAC 40 bute sur 5.100 points", résume Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. Les investisseurs ont pris peu d'initiatives à la veille d'un week-end prolongé de quatre jours pour Pâques et à la veille de la publication d'un indicateur américain très attendu.

"Les regards sont rivés sur l'emploi américain qui va donner le la en matière d'anticipations concernant le relèvement des taux de la Fed", selon M. Rozier. Le rapport mensuel sur l'emploi pour mars sera suivi de près et pourrait en cas de bonne surprise renforcer la volonté de la Réserve fédérale américaine (Fed) de remonter ses taux prochainement, une échéance que les marchés redoutent.

"C'est une séance de pur attentisme, avant les chiffres de l'emploi américain vendredi", observe Christopher Dembik,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant