Le CAC 40 finit en légère hausse une séance passée à attendre la Fed (+0,22%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

La Bourse de Paris a clôturé en hausse prudente mercredi (+0,22%), après une séance passée à attendre le verdict de la Réserve fédérale américaine sur ses taux directeurs, prévu dans la soirée. L'indice CAC 40 a pris 10,27 points à 4.624,67 points, dans un volume d'échanges de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 3,16%.

La cote parisienne a débuté la séance dans le vert, avant de s'essouffler rapidement puis de regagner un peu terrain. Les investisseurs sont restés entièrement focalisés sur la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui s'achèvera en début de soirée, avec un communiqué puis une conférence de presse de sa présidente, Janet Yellen. Il s'agit du dernier grand rendez-vous de l'année sur les marchés, qui s'attendent à ce que la Fed remonte ses taux pour la première fois depuis la crise financière de 2008.

"Il n'y a guère de doute que les taux remonteront", avance Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion. Les investisseurs seront particulièrement attentifs au rythme de ce relèvement, prévient-il. "Le discours a toutes les chances d'être extrêmement conciliant", et Mme Yellen pourrait expliquer que "la remontée des taux ne se fera que graduellement en fonction des statistiques économiques", poursuit-il.

Du côté des indicateurs, l'indice PMI en zone euro a montré un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant