Le CAC 40 finit en hausse de 2,37%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a pris 99,96 points, se hissant ainsi au-dessus des 4.300 points (4.323,20), dans un volume d'échanges très soutenu de 6,7 milliards d'euros. La veille, le marché avait reculé de 1,56%. La cote parisienne a d'abord joué au yo-yo, débutant en nette hausse avant de perdre brièvement plus de 2% puis de faire volte-face et de prendre carrément plus de 2%.

"Dans un premier temps ce matin, la décision totalement inattendue de la banque centrale suisse (de changer de politique monétaire NDLR) a enclenché un mouvement d'aversion au risque", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "Mais rapidement cette décision a renforcé les attentes du côté de la Banque centrale européenne, les investisseurs estimant que la Banque nationale suisse (BNS) avait agi ainsi pour anticiper une éventuelle intervention de la BCE la semaine prochaine", a-t-il développé.

La BNS a en effet aboli jeudi matin le cours plancher du franc suisse face à l'euro, l'axe principal de sa politique monétaire depuis plus de trois ans, et a abaissé son taux d'intérêt à -0,75%. En septembre 2011, en pleine crise de l'euro, la BNS avait imposé un taux de change minimum à 1,20 franc suisse pour 1 euro afin de lutter contre la surévaluation de sa devise, une valeur refuge par excellence, qui avait lourdement affecté les entreprises exportatrices suisses. "En cas de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant