Le CAC 40 finit en hausse de 1%

le
0
Le CAC 40 a établi un nouveau plus-haut annuel en clôture. (© Fotolia)
Le CAC 40 a établi un nouveau plus-haut annuel en clôture. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a pris 46,82 points à 4.726,20 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,6 milliards d'euros. Il a atteint ainsi son plus haut niveau annuel en clôture, un record depuis juin 2008. La veille, il avait perdu 0,35%. Le marché parisien a connu un démarrage poussif dans les premiers échanges, avant d'accélérer le rythme en milieu de matinée peu après l'annonce d'un accord sur l'Ukraine.

"La cote parisienne a été dynamisée par l'accord annoncé sur l'Ukraine qui a permis à la Bourse de Paris de réaliser une belle séance", a résumé Christian Jimenez, président de Diamant Bleu Gestion.

Bloc "A lire aussi"

"Deux hypothèques pesaient sur les marchés, l'Ukraine et la Grèce. Il y a donc eu une bonne nouvelle sur le premier dossier et il faut encore maintenant que la 2e hypothèque soit levée" pour que le marché puisse progresser davantage, a expliqué M. Jimenez.

"Concernant la dette grecque, les choses n'avancent pas" et du coup "les investisseurs restent en posture d'observation sur ce sujet", a-t-il complété. "L'autre question du jour", ont jugé les analystes de Aurel BGC, est donc de savoir si le sommet européen des chefs d'État et de gouvernements qui a commencé à la mi-journée, "va déboucher sur des avancées entre la Grèce et ses partenaires européens ?"

VALEURS EN VUE

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant