Le CAC 40 finit en chute de 0,86%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant / AFP)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant / AFP)

L'indice CAC 40 a perdu 38,27 points à 4.404,02 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,3 milliards d'euros. La veille, il avait lâché 0,32%. Le marché a ouvert en baisse, avant de remonter légèrement la pente à la mi-séance, mais le mouvement n'a pas tenu et la place parisienne s'est davantage enfoncée dans le rouge.

"La place parisienne a été fragilisée dès l'ouverture en raison des chiffres sur le commerce extérieur chinois pour le mois de février", relève Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. La deuxième économie mondiale a vu ses exportations s'effondrer d'environ 25% en dollars sur un an, sur fond de conjoncture internationale morose et de dégradation de l'activité. De leur côté, les importations du pays ont plongé de 13,8%.

De plus, le marché reprenait son souffle "après trois semaines de rebond d'affilée et avant une réunion de la Banque centrale européenne jeudi, qui incite les investisseurs à la prudence", ajoute l'analyste. "Les attentes vis-à-vis de la BCE sont fortes", rappelle Andrea Tuéni, alors que les opérateurs de marché misent sur l'annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Les investisseurs tablent sur l'annonce de nouvelles mesures, via une baisse du taux de dépôt et un renforcement du programme de rachats d'actifs, afin de relancer l'économie en zone euro et lutter contre la faiblesse de l'inflation.

Enfin, "les cours du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant