Le CAC 40 finit en baisse de 1,5%, pénalisé par des rumeurs sur la BCE

le
0

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 63,84 points à 4.130,19 points, dans un volume d'échanges soutenu de 3,7 milliards d'euros. La veille, il avait déjà reculé de 0,92%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a perdu 0,92% et Londres 0,52%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a reculé de 1,56%. La cote a ouvert en légère baisse avant de connaître une petite embellie, mais les prévisions de la Commission européenne ont ramené la place dans le rouge. Paris n'a par ailleurs pas trouvé de soutien dans une ouverture en légère baisse à Wall Street.

Les marchés ont été fragilisés en fin de séance après la diffusion d'"informations selon lesquelles (Mario) Draghi (président de la BCE, ndlr) serait mis en difficultés par plusieurs banquiers centraux en zone euro", explique Alexandre Baradez, un analyste de IG France. Ces rumeurs laissent entendre qu'il n'y a "pas forcément de consensus au niveau de la BCE", ce qui "pèse sur les marchés" et "pourrait créer une sorte de doute passager sur l'action de la BCE", poursuit-il. "Le marché se crispe un peu avant la BCE", observe aussi l'analyste, alors que le conseil des gouverneurs de l'institution se réunit jeudi, avant une conférence de presse du président Mario Draghi.

Ces informations interviennent en outre dans un contexte macroéconomique morose en zone euro. La croissance devrait être nettement moins bonne que prévu cette année et l'an prochain dans l'Union monét

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant