Le CAC 40 finit en baisse de 0,91%

le
0
Salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a perdu 39,10 points à 4.234,86 points, dans un volume d'échanges très faible de 1,9 milliard d'euros. Vendredi, le marché avait gagné 0,86%. La cote parisienne a ouvert en légère hausse avant de perdre un peu de terrain, les investisseurs manquant d'allant face à l'agenda dégarni et privés de leur boussole habituelle de l'après-midi avec la fermeture de Wall Street pour cause de jour férié.

"En l'absence des marchés américains la Bourse de Paris reprend son souffle", a souligné Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC.

"La cote parisienne a réalisé une remontée que peu de gens aurait pronostiquée il y a une semaine, juste après le Brexit, il est donc normal qu'elle digère un peu", a-t-il ajouté.

"Le gros du terrain perdu a déjà été rattrapé. Par contre, les valeurs bancaires restent attaquées à cause des difficultés des banques italiennes", a-t-il observé.

Les banques italiennes, pour lesquelles le gouvernement réfléchit à un plan de soutien, ont en effet à nouveau été dans la tourmente lundi à la Bourse de Milan, en particulier la BMPS, sommée par la Banque centrale européenne d'agir sur ses créances douteuses.

La BCE lui a demandé de faire passer son stock de créances douteuses de 46,9 milliards d'euros en valeur brute et 24,2 milliards d'euros en valeur nette à un maximum, respectivement, de 32,6 et 14,6 milliards d'euros en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant