Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 finit en baisse de 0,11% une séance hésitante
information fournie par Le Revenu 16/02/2016 à 18:33

Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a perdu 4,59 points à 4.110,66 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,8 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 3,01%. La place parisienne avait ouvert dans la bonne humeur, avant de faire marche arrière, plombée par l'annonce d'un accord conclu entre l'Arabie saoudite, la Russie, le Qatar et le Venezuela pour geler leur production à son niveau de janvier. "Le marché s'attendait à une réduction des niveaux de production de pétrole, or il s'agit simplement d'un gel", ce qui a déçu les investisseurs, résume à l'AFP Alexande Baradez, analyste chez IG France.

Peu après l'ouverture à New York, les cours du pétrole hésitaient, sans réagir avec enthousiasme à l'accord conclu au Qatar.

Cependant, le marché ne s'est pas montré très baissier, estime M. Baradez, précisant qu'"il a oscillé toute la journée dans une zone relativement neutre, tantôt positive, tantôt négative", en l'absence de catalyseur.

Mais quelques indicateurs ont pesé sur la tendance. La confiance des milieux financiers allemands, mesurée par le baromètre ZEW, a chuté en février, même si elle ne constituait pas une surprise. Aux Etats-Unis, l'activité manufacturière de la région de New York est restée en territoire négatif en février pour le septième mois consécutif, ce qui n'a pas aidé à soutenir une reprise, alors que la balance des flux de capitaux investis à long

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.