Le CAC 40 finit dans le vert

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a gagné 23,42 points, à 4.627,67 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,1 milliards d'euros. Vendredi, il avait reculé de 0,59%. Après un bref sursaut à l'ouverture, la place parisienne a été tirée vers le bas par une série de publications. Elle a finalement passé l'essentiel de la séance à osciller autour de l'équilibre pour terminer légèrement dans le vert.

"La Bourse de Paris a manqué un peu de tonus aujourd'hui, mais comme elle avait pris beaucoup d'avance depuis plusieurs semaines, l'accélération appelait aussi une reprise de souffle", a résumé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse. "Au final, les indices européens se tiennent bien, et ce, malgré les tensions politiques entre la Grèce et ses partenaires européens ou encore au regard de ce qui se passe en Ukraine où il n'y a plus de cessez-le-feu", a-t-il ajouté.

Les nouveaux dirigeants grecs ont en effet intensifié lundi leur offensive diplomatique visant à rallier des soutiens pour renégocier la dette de plus de 300 milliards d'euros (près de 175% du PIB) du pays avec la zone euro. En tournée européenne, le ministre des Finances grec, Yanis Varoufakis a rencontré lundi son homologue anglais George Osborne. Ce dernier a estimé que les désaccords sur la Grèce représentaient "la plus grande menace pour l'économie mondiale" et "toutes les parties doivent agir

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant