Le CAC 40 finit dans le vert avant l'oracle de la BCE

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 11,39 points à 4.520,30 points dans un volume d'échanges faible de 2,7 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 1,32%. La cote parisienne a passé l'essentiel de la séance près de l'équilibre, les investisseurs évitant les positions tranchées avant la réunion de l'institution monétaire européenne. Le marché s'est toutefois un peu enhardi en toute fin de séance, aidée par une baisse inattendue des stocks de pétrole brut aux États-Unis, favorable au secteur.

"C'est la veillée d'armes avant la réunion de la BCE. Les investisseurs attendent surtout que les pistes concernant le programme de soutien monétaire soient affinées, pour savoir s'il va être prolongé ou aménagé", a expliqué Françoise Rochette, responsable de l'allocation d'actifs chez Mandarine Gestion. Les investisseurs sont en effet soucieux d'y voir plus clair sur l'avenir réservé au programme de soutien monétaire après la date-butoir de mars 2017.

Lors de la dernière réunion, le président de la BCE Mario Draghi "avait aiguisé la curiosité des investisseurs avec la mise en place de groupes de travail" pour mener à bien ce programme, a-t-elle ajouté. Les investisseurs espèrent donc avoir quelques réponses, même s'"ils n'attendent pas d'annonces cette fois-ci, mais plutôt en décembre où seront dévoilées les nouvelles projections économiques" de la banque centrale, a-t-elle développé.

Sur le plan

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • n00b1 il y a 8 mois

    Le titre est à mourir de rire ))) L'oracle )))