Le CAC 40 finit dans le vert (+0,58%) une séance riche en publications

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 28,98 points à 5.046,42 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,5 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,81%. Après un démarrage en hausse, le marché a faibli à plusieurs reprises, une première fois dans la matinée, puis plus nettement dans l'après-midi perturbée une nouvelle fois par une information liée à la Grèce avant de se hisser de nouveau dans le vert en fin de séance.

Bloc "A lire aussi"

Selon un document confidentiel cité par le Financial Times, les experts du FMI estiment que l'institution ne peut pas participer au nouveau plan d'aide à la Grèce tant qu'Athènes n'aura pas approuvé un "train complet de réformes" et que les Européens n'auront pas accepté de consentir "un allègement de dette" du pays. "L'accord avec la Grèce a permis de désamorcer la phase aiguë de la crise, mais il a ouvert une phase de transition avec des négociations en profondeur qui risquent d'occasionner régulièrement des soubresauts" comme avec la révélation de ce document, a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG.

La publication de la croissance américaine au 2e trimestre "avait déjà provoqué un petit tassement", a-t-il ajouté. L'activité économique a accéléré, portée par une consommation des ménages dynamique et un rebond des exportations. Elle a gagné 2,3%, un peu moins que ce que prévoyaient les analystes (2,5%) mais

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant