Le CAC 40 finit dans le rouge un excellent premier trimestre

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 a perdu 49,88 points à 5.033,64 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,5 milliards d'euros. La veille, il avait nettement progressé de 0,98%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a lâché 0,99% et Londres 1,72%. L'Eurostoxx 50 a perdu 0,82%.

Le marché parisien, qui a évolué en légère hausse dans la matinée, a rapidement fait machine arrière puis a perdu davantage de terrain au fil de la journée. "La performance sur le trimestre, qui est de l'ampleur d'une hausse annuelle, a été assez exceptionnelle et le marché manque de catalyseurs. Cela pousse donc à des prises de bénéfices", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Le marché, qui restait par ailleurs sur deux séances de hausse, enregistre une progression de 17,81% pour le CAC 40 depuis le 1er janvier, qui s'explique en grande partie par la politique monétaire très généreuse de la Banque centrale européenne (BCE).

Bloc "A lire aussi"

"Les investisseurs procèdent à un peu d'arbitrage et à des ajustements de position en ce dernier jour du trimestre", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque, d'autant que selon lui "le niveau des 5.100 points, dont le marché s'est approché hier et ce matin, paraît difficile à franchir".

Les analystes s'interrogent désormais sur ce qui peut attendre le marché qui va bientôt entrer dans la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant