Le CAC 40 finit dans le rouge, déçu par l'emploi américain

le
0
Après la publications de chiffres sur l'emploi américain moins bons que prévu, le CAC 40 a piqué du nez. Il termine la semaine sur une baisse de 1% à 3865,58 points.

La séance a été compliquée ce vendredi à la Bourse de Paris. Après une ouverture dans le rouge, le CAC 40 tentait de remonter vers léquilibre en milieu de journée, mais l'annonce aux Etats-Unis de chiffres sur l'emploi, moins bons qu'attendu, a mis un terme à la progression. Le CAC 40 clôture sur une baisse de 1% à 3865,58 points.

L'économie américaine a créé un nombre d'emplois nettement inférieur aux attentes en décembre, mais le taux de chômage a reflué à son plus bas niveau depuis plus d'un an et demi à 9,4%. Le mois dernier, 103.000 emplois non agricoles ont été créés, selon le département américain du Travail. Les économistes et analystes tablaient en moyenne sur 175.000 créations de postes. Ben Bernanke, patron de la Fed, estime qu'il faudra attendre «quatre à cinq ans» avant de voir l'emploi revenir à son niveau traditionnel, malgré des signes d'améliorations de la croissance pour ce début d'année.

Jeudi déjà, le CAC 40 avait annulé son

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant