Le CAC 40 finit à l'équilibre, hésitant après des indicateurs contrastés (+0,03%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a gagné 1,45 point à 4.439,67 points, dans un volume d'échanges de 3,17 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,43%. "C'est une séance de transition qui s'amorce après la phase de hausse que le marché a connue, un jour avant le chiffre sur l'emploi américain", commente auprès de l'AFP Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

Alors qu'il a passé la majeure partie de la séance bien orienté, le marché a en effet marqué le pas après la publication de statistiques moroses outre-Atlantique, au premier rang desquelles l'activité manufacturière qui s'est contractée en août. "Ce chiffre montre une forme de ralentissement aux Etats-Unis", explique M. Rozier. "Le marché est toujours dans l'attente d'indicateurs qui justifieraient la remontée des taux d'intérêt (par la Réserve fédérale, NDLR) aux Etats-Unis. Or cette statistique plaiderait plus pour un statu quo monétaire, mettant en doute une remontée des taux dès le mois de septembre", poursuit-il.

Dans la foulée, les titres liés au secteur financier, qui bénéficierait d'une hausse des taux d'intérêt, ont perdu quelques forces alors qu'ils tiraient la cote parisienne vers le haut depuis l'ouverture. Par ailleurs, "le pétrole en baisse continue de peser", commente M. Rozier. Les cours de l'or noir restaient en effet mal orientés après la publication la veille de stocks américains en plus forte progression que

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant