Le CAC 40 fébrile à l'approche du vote sur le Brexit (-0,45%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 18,57 points à 4.153,01 points, dans un volume d'échanges de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait eu un sursaut, prenant 1%, un rebond que le marché parisien n'est pas parvenu à confirmer. De son côté, Wall Street a entamé la séance en baisse. "La tension est assez palpable sur le marché", explique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, la Bourse de Paris ayant nettement creusé ses pertes en séance avant de limiter la casse dans les derniers échanges.

Les marchés vivent "au rythme des sondages", remarquent pour leur part les gérants de Barclays Bourse. Deux nouveaux sondages ont donné gagnant jeudi le scénario d'un Brexit, renforçant l'inquiétude à Bruxelles et dans les milieux économiques.

Dans l'après-midi, la campagne pour le référendum sur un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne a été suspendue après l'agression violente d'une députée britannique pro-européenne par un homme qui aurait crié "Britain first" (le Royaume-Uni d'abord), selon les médias. La députée Jo Cox, 41 ans, est dans un état critique.

Dans ce contexte, la réunion de la banque centrale américaine (Fed) a été "vite digérée et reléguée au second plan" par les investisseurs, dont toute l'attention se porte désormais sur le référendum, observe M. Tuéni. La réunion de la Fed était finalement "sans grande surprise" avec toutefois "un discours plutôt rassurant", souligne-t-il.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant