Le CAC 40 fait preuve de résistance après les attentats de Bruxelles (+0,09%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40, qui a passé la quasi-totalité de la journée en baisse, a pris 4,17 points à 4.431,97 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 3,2 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,78%. Le marché parisien a nettement reculé peu après l'ouverture en revecant les premières informations concernant des explosions dans la capitale belge. La cote a par la suite effacé progressivement ses pertes, sans céder à la panique.

Bruxelles a été secouée par plusieurs attentats terroristes, avec de puissantes explosions à l'aéroport international et dans le métro qui ont fait au moins 34 morts et plus de 200 blessés. "Les attentats ont pesé dès l'ouverture. Cela vient alimenter les doutes et l'incertitude qui était déjà palpable au niveau économique", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Selon lui, "la question est désormais de voir si cela peut se répéter et quelles seront alors les conséquences sur les consommateurs et les investisseurs", même si "depuis les attentats de 2001 à New York "le marché a un peu appris à gérer les situations de crise". Le marché n'a par ailleurs pas totalement fait fi des nouvelles économiques, la résistance des prix du pétrole, qui se stabilisaient à New York, ayant été un facteur de soutien aux indices boursiers.

Le tourisme, le transport et le luxe attaqués en Bourse

Enfin, les indicateurs du jour ont été plutôt encourageants et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant