Le CAC 40 fait le choix de l'optimisme avant la décision de la Fed

le
0

L'indice CAC 40 a pris 76,47 points à 4.645,84 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,2 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait déjà gagné 1,13%, rompant avec trois séances de baisse consécutives. La cote parisienne a affiché sa bonne humeur et n'a pas varié ensuite alors qu'une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FOMC) débute dans la soirée et pourrait se conclure jeudi soir par une éventuelle remontée des taux directeurs de l'institution à zéro depuis 2008.

Bloc "A lire aussi"

"La cote parisienne est en forme et elle a, semble-t-il, décidé de faire confiance à la Fed et à son talent didactique pour entraîner l'adhésion quelle que soit sa décision", a estimé Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC. "A l'échelle de l'économie américaine, une remontée des taux s'impose, mais au vu du poids des Etats-Unis dans le PIB mondial, la banque centrale américaine ne peut pas prendre sa décision sur cette seule base", a-t-il expliqué.

"La question est donc de savoir si l'institution va tenir compte des turbulences de l'été et passer son tour ou bien décider d'y aller dans 48 heures, avec force d'explications", a-t-il poursuivi."Mais dans les deux cas, elle devrait procéder avec doigté comme toujours" et c'est ce que retiennent aujourd'hui les investisseurs.

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant