Le CAC 40 fait du surplace

le
0

(AOF) - Après deux séances de baisse, les marchés actions européens ont terminé proches de l'équilibre dans le sillage de résultats d'entreprises contrastées. Le CAC 40 a cédé 0,02% à 4 533,57 points tandis que l'EuroStoxx 50 a gagné 0,14% à 3 085,17 points. A Wall Street, la tendance est similaire avec un Dow Jones quasi stable.

En l'absence d'indicateurs économiques en Europe, les investisseurs se sont focalisés sur les nombreuses publications des sociétés. Comme la veille, celles-ci se sont révélées mitigées. A la Bourse de Paris, Nokia (-7,48%) a terminé à la dernière place du CAC 40, après son avertissement sur les ventes de ses activités de réseaux au quatrième trimestre. Schneider Electric (-3%) a de son côté en publiant un chiffre d'affaires de 6,06 milliards d'euros, légèrement inférieur au consensus FactSet qui tablait sur 6,2 milliards.

A l'inverse, Technip (+2,21%) a signé la plus forte hausse du CAC 40, après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux attentes. Le groupe pétrolier a par ailleurs annoncé être en bonne voie pour sa fusion prévue en janvier prochain, avec l'américain FMC Technologies.

Les valeurs bancaires ont également été bien orientées dans le sillage de l'annonce du bénéfice trimestriel inattendu de Deutsche Bank. La banque allemande a généré un bénéfice net de 278 millions d'euros au troisième trimestre, alors que le consensus Bloomberg tablait sur une perte de 394 millions d'euros. Société Générale a grimpé de 1,6%, suivi de BNP Paribas +1,12% et Crédit Agricole +0,2%.

En tête du SBF120, le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics a bondi de 10,52%, à la faveur de résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le gestionnaire d'Ehpad Korian (+4,66%) a quant à lui profité de la forte progression de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant