Le CAC 40 en repli à la clôture

le , mis à jour le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a perdu 34,71 points à 4.427,80 points, dans un volume d'échanges faible de 2,6 milliards d'euros. Vendredi, il avait pris 0,44%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a lâché 0,02% et Londres 0,08%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a perdu 0,36%. Le marché parisien s'est montré très hésitant tout au long de la séance, faiblissant dans l'après-midi dans le sillage d'un début de séance en repli de Wall Street.

"Le marché n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent durant cette séance. Il est en manque de conviction et reste soumis aux soubresauts des cours du pétrole", souligne Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d'Oddo Securities. Malgré cette incertitude à court terme, M. Jacoby reste "positif sur le moyen-long terme sur les actions, la classe d'actifs la plus attractive", par rapport aux obligations qui rapportent peu.

Les investisseurs ont limité d'autant plus la prise de risques que l'agenda économique était peu garni lundi, tout comme pour le reste de la semaine. "En l'absence de catalyseur cette semaine sur les marchés", hormis un indicateur d'activité PMI en zone euro mardi, "nous restons toujours sur une approche prudente à très court terme avant de proposer une stratégie plus tranchée sur les actions", estiment les gérants chez Barclays Bourse. Selon eux, "après une forte hausse depuis le 11 février dernier, les indices européens ne parviennent pas à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant