Le CAC 40 en proie à l'incertitude au lendemain de la Fed (-2,56%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 119,29 points à 4.535,85 points, dans un volume d'échanges exceptionnel de 9,4 milliards d'euros. La veille, il avait grappillé 0,20%. Après avoir démarré en repli, le marché parisien n'a cessé de perdre du terrain tout au long de la séance, digérant la décision de la Fed ainsi qu'un discours de sa présidente Janet Yellen sur les motivations d'un statu quo sur les taux.

"Il y a une déception par rapport à la Fed qui ajoute beaucoup d'incertitude", explique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque. Or, "c'est quelque chose que les marchés n'aiment pas beaucoup", souligne-t-il. Alors que le monde de la finance était suspendu à ses lèvres, la Fed a finalement choisi jeudi soir de rester prudente et de maintenir sa politique de taux zéro, une décision essentiellement liée aux récentes turbulences financières et incertitudes économiques venues des marchés émergents, notamment de Chine.

Contrairement à ses attentes, le marché a finalement obtenu un "statu quo et peu de visibilité sur les décisions que pourraient prendre la Fed d'ici la fin de l'année", poursuit M. Tuéni. L'absence de décision va relancer les spéculations sur une prochaine hausse des taux alors que se tiennent encore deux réunions de l'institution monétaire américaine d'ici à la fin de l'année. Les investisseurs continuent de redouter une remontée des taux, un virage

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant