Le CAC 40 en pleine forme après avoir franchi brièvement la barre des 5.000 points

le
0
Un opérateur de marchés. (© DR)
Un opérateur de marchés. (© DR)

ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a gagné 115,80 points à 4.997,75 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,7 milliards d'euros, terminant à son plus haut niveau depuis mai 2008. La veille, l'indice avait perdu 1,12%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a gagné 2,66% et Londres 0,28%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 s'est apprécié de 2,31%. La cote parisienne s'est affichée dans le vert dès l'ouverture et a accentué sa progression dans la matinée. La tendance positive s'est maintenue après l'ouverture de Wall Street, où la montée des indices était beaucoup plus timide, et s'est de nouveau emballée peu avant la clôture.

Les indices ont été portés par des propos du président de la BCE Mario Draghi, qui "n'a rien dit de très nouveau mais a confirmé l'engagement et la confiance de la BCE en (son programme d'assouplissement monétaire) QE", souligne Andrea Tuéni de Saxo Banque. Ce programme de rachat de dettes publiques, basé sur le modèle de la Banque d'Angleterre ou de la Réserve fédérale américaine, a bien démarré lundi, avec 3,2 milliards d'euros de titres acquis au premier jour de l'opération. Le montant total doit atteindre quelque 1.140 milliards d'euros d'ici septembre 2016.

Depuis l'annonce de ce programme le 22 janvier, la cote parisienne connaît une ascension continue. Ce jour-là, elle avait ouvert à 4.486,76 points. La BCE "a aussi

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant