Le CAC 40 en nette progression

le
2
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice français gagne près de 1,5% peu avant 10 heures, soutenu par Wall Street et bénéficiant d'une accalmie en Chine où les marchés sont fermés. La veille, il avait timidement rebondi de 0,30%. Le marché parisien poursuivait sa marché en avant, dans le sillage de Wall Street comme le remarque le courtier Aurel BGC.

La Bourse de New York a nettement monté mercredi, enregistrant un rebond technique après un mauvais début de semaine. Le Dow Jones a pris 1,82% et le Nasdaq 2,46%. Les investisseurs pouvaient dans le même temps mettre provisoirement de côté leurs craintes concernant l'économie chinoise, en raison de deux jours fériés dans le pays.

Le marché va profiter d'un «répit bienvenu lors des prochaines séances étant donné que les marchés chinois sont fermés jusqu'à la semaine prochaine», la Chine commémorant la fin de la Seconde guerre mondiale, remarque Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

La séance qui s'ouvre devrait être dominée par l'actualité en zone euro avec dans la matinée la publication des indices PMI d'activité définitifs pour août, avant la conclusion de la réunion de la Banque centrale européenne(BCE), qui constitue le principal rendez-vous du jour.

Le communiqué de la BCE sera publié à 13H45 et sera suivi à 14H30 de la traditionnelle conférence de presse de son président Mario Draghi, qui devrait s'exprimer sur le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 3 sept 2015 à 11:39

    Encore un marché qui progresse dans la nuit pendant les heures de fermeture et sans traiter ! les pignoufs comptéz vous ? Et ce n'est pas fini ! Ce n'est juste qu'un retour technique toujours bien organisé par les mêmes mains mais ce n'ets qu'un petit répit, cela va beaucoup plus bas , n'en déplaisent à nos spécialistes qui expliquent toujours le pourquoi du comment ou le comment du pourquoi ! après coup mais que très très rarement avant, voire quasimment jamais ! Nouvelle crise financière !

  • SM7 le jeudi 3 sept 2015 à 10:18

    Normal ca va mal, voir très mal, la BCE fait marcher un peu plus la planche à billet (QE) et du coup les indices boursiers repartent à la hausse. Magique !