Le CAC 40 en nette hausse, soutenu par le Japon

le
0

(lerevenu.com) - La cote parisienne a le vent en poupe depuis l'ouverture, ce qui lui a permis de repasser au-dessus des 4.200 points et de retrouver son niveau du début du mois. La bonne nouvelle et la grande surprise pour les marchés est venue d'Asie avec la décision de la Banque du Japon (BoJ) d'augmenter ses rachats d'actifs alors même que son homologue américaine, la Réserve fédérale, avait annoncé la veille l'arrêt de son programme.

Et alors que la publication de la première estimation d'inflation pour la zone euro en octobre aurait pu gâcher la fête, elle a progressé légèrement comme le prévoyaient tous les analystes.

"Un vent de satisfaction semble à nouveau s'emparer des marchés actions, alors même que les plus bas annuels ont été touchés il y a à peine deux semaines", ont noté les analystes de Saxo Banque. "La Fed arrête le QE (programme d'injection de liquidités dans l'économie, NDLR) ? Pas de problème, la BoJ prend le relais et augmente son enveloppe !", ont lancé les analystes de Aurel BGC. "Le Japon s'enfonce dans la trappe à liquidités mais les marchés applaudissent. Un applaudissement mécanique cependant. Ainsi, malgré l'arrêt du programme américain, la liquidité mondiale va poursuivre sa folle progression après la décision surprise de la BoJ de doper ses achats d'actifs", ont-ils poursuivi.

Du côté des indicateurs, outre l'inflation, en septembre le ch

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant