Le CAC 40 en légère progression

le
0
Opérateur de marché. (© DR)
Opérateur de marché. (© DR)

"Le CAC 40 reste soutenu autour des 5.200 points, grâce aux résultats d'entreprises qui sont globalement conformes aux anticipations et crédibilisent la hausse des indices depuis le début de l'année", soulignent dans une note les gérants de Barclays Bourse.

Côté indicateurs, le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands a grimpé un peu plus que prévu en avril, pour signer sa sixième hausse d'affilée.

"La publication d'un indice IFO allemand légèrement meilleur que prévu fut un élément de soutien du marché", souligne Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque qui le juge toutefois "insuffisant pour constituer un catalyseur de hausse du CAC 40".

Bloc "A lire aussi"

Les investisseurs sont par ailleurs dans l'attente cet après-midi aux commandes de biens durables en mars aux Etats-Unis.

Le marché suivait également de près les discussions entre Athènes et ses créanciers, alors que se tient à Riga une réunion des ministres des finances de la zone euro à l'occasion d'un Eurogroupe.

La zone euro met la pression sur la Grèce, sommée d'"accélérer" les négociations pour éviter une sortie de route, alors que les caisses du pays sont quasiment vides.

Au départ, la réunion des ministres de la zone euro à Riga était censée sceller un accord entre Athènes et ses créanciers mais "les progrès dans les négociations techniques ne

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant