Le CAC 40 en légère hausse

le
0
Eget verk
Eget verk

(lerevenu.com) - Parmi elles, Alstom est désormais courtisé par General Electric et Siemens, tandis que Pfizer a confirmé son intérêt pour AstraZeneca. Dans la pharmacie toujours, le suédois Meda a éconduit Mylan, qui lui proposait un mariage. En périphérie, Bayer réfléchirait à quitter les plastiques pour se recentrer sur la pharmacie. Dans le même temps, la fusion entre Publicis et Omnicom peinerait à être finalisée, mais Vivendi pourrait boucler dans la semaine la vente de Maroc Telecom à Etisalat. Les publications de résultats sont par ailleurs encore très nombreuses ces prochains jours.
Cette riche actualité des sociétés ne fait pas oublier d'importantes échéances macroéconomiques, avec, demain, une estimation du PIB britannique du premier trimestre 2014, avec une première estimation du PIB américain mercredi, mais aussi une réunion de la banque centrale américaine, qui donnera son verdict sur les taux directeurs et sur la probable réduction des programmes de rachat d'actifs. Aux Etats-Unis toujours, la journée de vendredi 2 mai, sera consacrée aux chiffres mensuels de l'emploi.

WALL STREET

Wall Street a dévissé vendredi, pénalisé par une nouvelle série de publications trimestrielles décevantes. Amazon tout particulièrement souffert, pendant que Microsoft résistait plutôt bien à la purge. General Electric est resté sous surveillance, sur fond de spéculations concernant le dossier Alstom. Les prises de bénéfices se sont par ailleurs multipliées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant