Le CAC 40 en légère hausse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

(lerevenu.com) - Le compromis trouvé vendredi soir sur la Grèce permettait au marché de reprendre son ascension, après avoir déjà soutenu l'indice Dow Jones à Wall Street qui a atteint un plus haut historique à la veille du week-end.

La bonne surprise de cette fin de semaine a été l'accord trouvé entre la Grèce et ses principaux créanciers de la zone euro afin de prolonger l'aide de quatre mois, relèvent les analystes chez Saxo Banque.

La zone euro a accordé à la Grèce une extension de son aide financière, mettant fin à des semaines de tension, mais sous de strictes conditions, notamment la présentation d'une liste de réformes dès lundi. Cet accord a été obtenu au forceps et après l'échec de deux réunions des ministres des Finances de la zone euro à quelques jours d'intervalle.

Les marchés avaient misé sur cette issue positive, après avoir fait preuve d'une grande résistance aux incertitudes entourant le sort de la Grèce.L'accord de dernière minute trouvé vendredi entre les partenaires européens et la Grèce a permis d'éviter le conflit ouvert, mais ne referme pas le dossier, préviennent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

L'idée selon laquelle le gouvernement grec va s'engager dans des objectifs budgétaires et des réformes structurelles qui satisfassent la ligne dure de l'Eurogroupe est encore incertaine, renchérit Chris Weston, analyste

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant