Le CAC 40 en léger repli

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

 

"La séance du jour devrait être calme en raison des statistiques attendues", remarque le courtier Aurel BGC, alors que les investisseurs devront se contenter des ventes de logements anciens pour février aux Etats-Unis à 15H00. En dépit de cette pause, "les marchés conservent de part et d'autre de l'Atlantique une dynamique clairement haussière", rappelle Aurel BGC.

La prudence pourrait néanmoins dominer lundi, les marchés étant en particulier "toujours attentifs au dossier grec", soulignent les analystes chez Saxo Banque. La chancelière allemande Angela Merkel reçoit à 17H00 le Premier ministre grec Alexis Tsipras à Berlin pour tenter de désamorcer les vives tensions entre une Grèce surendettée, qui veut en finir avec l'austérité, et une Allemagne tenante d'une ligne dure parmi les créanciers européens.

"Les discussions sur la Grèce doivent s'accélérer aujourd'hui alors que le pays n'est plus en mesure d'assurer seul son financement au cours des prochaines semaines", notent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

VALEURS EN VUE

En hausse

Vivendi grimpe. Un investisseur activiste, le fonds spéculatif américain P Schoenfeld Asset Management, veut pousser le groupe à prendre des mesures pour faire monter le cours de l'action, selon le Financial Times.

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant