Le CAC 40 en léger recul

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice français cède 0,5% vers 10h30, limitant la prise de risque au début d'une séance dépourvue d'indicateurs économiques. La veille, il avait gagné 0,17%. Le marché prenait peu d'initiatives à l'image de Wall Street la veille qui a terminé proche de l'équilibre. «La séance s'annonce calme, sans statistiques majeures à suivre pour les marchés», relève le courtier Aurel BGC.

Le risque terroriste après les attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France à Saint-Denis, près de la capitale française, vendredi dernier était par ailleurs de nature à alimenter la prudence, même si le CAC 40 est parvenu à rebondir cette semaine.

«Nous constatons qu'une grande partie des pertes de la semaine dernière ont été effacées malgré les atrocités commises à Paris, souligne Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.Si l'intention des terroristes était de créer un désordre sur le plan économique il semble que pour l'heure ils ont échoué, bien que les effets de long terme des trois mois d'état d'urgence en France pourraient se faire ressentir dans les prochaines semaines», selon lui.

Le marché pouvait dans le même temps compter sur le soutien de la Banque centrale européenne (BCE) qui devrait prendre de nouvelles mesures pour relancer l'économie lors de sa réunion du 3 décembre. Il surveillera à ce titre un discours du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant