Le CAC 40 en hausse après la Fed

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

"La prise de position de Janet Yellen (présidente de la Fed, ndlr) hier, après clôture des indices boursiers européens, a de nouveau alimenté l'appétit pour le risque", notent les analystes de Crédit Mutuel-CIC. "Elle a en effet défendu l'hypothèse d'un relèvement très graduel des taux directeurs de la banque centrale", rappellent-ils.

Mme Yellen a relevé que les développements sur les marchés internationaux, notamment au début de l'année, avaient affaibli les perspectives économiques mais elle prévoit que leur impact sur l'activité américaine se révèlera "probablement limité".

De plus, "le rebond du prix du baril, qui met (pour l'instant) un terme à une baisse continue de près de 8%, est aussi un facteur de soutien ce matin", analyse pour sa part John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities.

Après avoir décliné mardi, les cours de l'or noir étaient orientés à la hausse mercredi en Asie, à la faveur d'un recul du billet vert provoqué par les propos accommodants de Janet Yellen.

Sur le terrain des indicateurs, le marché sera dans l'attente des chiffres de l'inflation provisoire en Allemagne pour le mois de mars.

Il se tournera ensuite vers les Etats-Unis pour prendre connaissance de l'enquête ADP des créations d'emploi dans le secteur privé, publiée à deux jours du très attendu rapport mensuel sur l'emploi. L'activité économique dans la région de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant