Le CAC 40 en forte progression

le
0
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

La Bourse de Paris gagne près de 3% à 10h30, dopée par la progression de Wall Street vendredi, au démarrage d'une semaine chargée en rendez-vous macroéconomiques.

De son côté, Wall Street a nettement monté à l'issue d'une séance particulièrement incertaine après des chiffres décevants sur l'emploi américain. Le marché a plié et il commence à relever la tête, souligne Xavier de Villepion, un vendeur d'actions chez HPC, après avoir été survendu.

Les investisseurs continuaient par ailleurs de digérer un rapport décevant sur l'emploi américain vendredi, qui pourrait finalement amener la banque centrale américaine (Fed) "à reporter son début de hausse des taux", soulignent les analystes de Saxo Banque.

Cette période interminable de pré-hausse des taux engendre une forte volatilité, constatent pour leur part les stratégistes du courtier Aurel BGC, qui soulignent que la hausse des marchés européens s'explique notamment "grâce au rebond de Wall Street vendredi soir".

Côté indicateurs, des chiffres d'activité étaient attendus en zone euro tandis que l'indice d'activité ISM dans le secteur des services pour le mois de septembre aux Etats-Unis sont également à l'agenda.

Enfin, la zone euro devait faire le point lundi sur la mise en œuvre des mesures demandées à la Grèce en échange du plan d'aide de 86 milliards d'euros, à l'occasion de la première

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant