Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 dynamisé après l'emploi américain moins bon que prévu
information fournie par Le Revenu02/09/2016 à 18:03

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 102,50 points à 4.542,17 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,1 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait terminé stable (+0,03%). Après un démarrage dans le vert, la cote parisienne a accéléré à la faveur de chiffres jugés décevants sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis, franchissant à la hausse la barre symbolique des 4.500 points pour retrouver ses niveaux de fin avril.

Wall Street a pour sa part entamé la journée en territoire positif. "En première lecture, les chiffres sont relativement faibles", avec pour conséquence d'"écarter la possibilité d'une hausse des taux en septembre", lors de la prochaine réunion de la banque centrale américaine (Fed), indique Daniel Larrouturou, directeur général de Diamant Bleu Gestion.

L'économie américaine a généré 151.000 nouvelles embauches en août en données corrigées des variations saisonnières, alors que les analystes tablaient sur 180.000, après 275.000 en juillet, selon les données du ministère du Travail. Le taux de chômage est resté stable à 4,9%, au même niveau depuis trois mois. Les marchés attendaient cet indicateurs avec impatience, après des déclarations de membres de la Fed ramenant sur la table la perspective d'une hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Sur le plan des valeurs, Accor a pris 3,58% à 35,56 euros, dopé par un relèvement de recommandation à

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.