Le CAC 40 démarre la semaine en nette hausse

le
1
Un opérateur de marchés. (© DR)
Un opérateur de marchés. (© DR)

La cote parisienne, qui s'est installée au-dessus du seuil symbolique des 5.100 points dès l'ouverture, retrouvant même en séance ses niveaux de janvier 2008, a poursuivi sur sa lancée dans la matinée. "Après le long week-end de Pâques, le CAC 40 est toujours sur ses plus hauts", estiment dans une note les gérants de Barclays Bourse.

En France, l'activité du secteur privé a continué à croître en mars, mais à un rythme moins soutenu qu'en février.

Dans la zone euro, les prix à la production industrielle ont quant à eux progressé de 0,5% en février par rapport à janvier, après une baisse de 1,1% le mois précédent.

Le marché parisien s'appuyait notamment sur la Bourse de New York, qui a débuté la semaine en hausse, rassérénée par deux indicateurs positifs sur l'activité dans les services après les mauvais chiffres de l'emploi américain vendredi.

"La déception sur les chiffres de l'emploi américain a amené bon nombre d'investisseurs à remettre en cause le scénario d'une première hausse des taux de la Fed cette année, et a fortiori dès le mois de juin, ce qui est une nouvelle plutôt positive pour les marchés", selon Barclays Bourse.

Par ailleurs, les investisseurs restaient attentifs à la poursuite des discussions entre la Grèce et ses créanciers.

La Grèce s'est engagée dimanche à verser les 460 millions d'euros dus au FMI le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le mardi 7 avr 2015 à 15:09

    Licenciement et fausse monnaie : le cocktail gagnant...!