Le CAC 40 démarre la semaine dans le vert

le
2
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

"Après la forte baisse de plus de 2% du CAC 40 jeudi dernier, les marchés européens" ouvrent en légère hausse "mais l'attentisme devrait dominer", ont estimé les analystes de Aurel BGC. Les chiffres les plus attendus de la semaine étant vendredi ceux de l'emploi américain, les investisseurs seront en effet peu enclins à prendre des risques avant cette échéance.

Cette publication sert de boussole aux marchés en quête de repères sur la politique monétaire américaine, car le marché du travail est pris en compte par la Réserve fédérale américaine (Fed) dans ses décisions.

Avant ces statistiques, "les deux principaux rendez-vous du jour sont la publication de la confiance du consommateur américain (Conference Board) et le discours de Janet Yellen attendu après la clôture européenne", a également noté Aurel BGC.

A l'agenda, essentiellement américain, figurent aussi les prix des logements en janvier (indice S&P/Case-Shiller).

VALEURS EN VUE

En hausse

Bolloré grappillait 0,17% à 3,64 euros alors que le groupe diversifié a publié un bénéfice net part du groupe en hausse de 157% à 564 millions d'euros, tiré par les activités de transport-logistique et de communication.

Bourbon montait de 1,54% à 13,88 euros, soutenu par l'annonce de l'acquisition pour 320 M USD d'activités de transport de gaz auprès de son actionnaire Jaccar

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 il y a 8 mois

    Retour à la case départ et maintenant plus bas car les marchés sont beaucoup trop chers vu les pauvres perspectives économiques à venir !

  • mlemonn4 il y a 8 mois

    Ah bon !!!!! Tristesse et décadence de gens qui ne savent plus à quel saint se vouer sur des marché squ'ils ne maitrisent plus et surtout quoi faire pour encore exister! Car à force de se prendre des portes de saloon dans tous les sens dans des marchés manipulés par des super calculateurs, les dégats dans les gestion et chez les investisseurs vont se faire plus que ressentir ! Beaucoup vont commencer à se poser la question pourquoi payer tant pour obtenir si peu, voire des pertes !!