Le CAC 40 démarre la semaine dans le rouge

le
0

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 32,16 points à 4.096,74 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,4 milliards d'euros. Vendredi, il avait perdu 0,69%.

Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a également perdu 0,95% et celle de Londres 0,40%. Par ailleurs l'Eurostoxx a perdu 1,04%.

Le marché parisien a ouvert en hausse, avant de faire machine arrière rapidement. Outre la descente du baromètre Ifo du moral des investisseurs allemands, la place a été tirée vers le bas par les banques françaises.

Celles-ci ont été victimes de prises de bénéfices, dans la foulée des résultats sans surprise des tests de résistance européens de la Banque centrale européenne. L'ouverture en baisse de Wall Street n'a pas aidé non plus la cote à redresser la barre.

"L'ambiance générale du marché n'est pas très positive. Même si la semaine dernière a été marquée par un rebond qui éloigne la cote des zones à risques, le marché reste fébrile et hésitant", a estimé Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.

"L'Ifo, qui a amené encore une nouvelle négative sur l'économie allemande, a pesé sur la tendance", a-t-il complété.

Alors que la première économie de la zone euro a donné à plusieurs reprises des signes de faiblesse, le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands a de nouveau décroché en octobre pour s'établir à 103,2 points, moins bon que prévu par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant