Le CAC 40 décide d'aller de l'avant à la clôture

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a gagné 56,42 points, à 4.379,62 points, dans un volume d'échanges soutenu de 6,3 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait pris 2,37%. La cote parisienne, soumise depuis plusieurs jours à des mouvements extrêmement erratiques, a d'abord ouvert en baisse. Elle a ensuite fait beaucoup d'aller-retour entre le rouge et le vert, avant d'opter pour une nette hausse au moment même où Wall Street faisait, elle, ses premiers pas en recul.

Au-delà de la tendance du jour, "la cote est surtout erratique", a estimé Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale de Oddo Securities. "Le marché est nerveux à l'approche de la réunion de la Banque centrale européenne, mais pas seulement", a-t-il poursuivi. "Les mouvements importants à l'oeuvre sur le marché des matières premières", pétrole en tête et sur celui des devises "conduisent à des arbitrages conséquents", car ils "changent beaucoup l'équilibre des forces", selon lui. Cet ensemble de facteurs "explique les variations marquées et erratiques", complète-t-il. Et même si aujourd'hui la place finit dans le vert, "la tendance à plus long terme est loin d'être claire", a estimé M. Jacoby.

La Banque centrale européenne (BCE) tient sa réunion de politique monétaire le 22 janvier, un événement très attendu qui pourrait voir le programme de rachats d'actifs de l'institution de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant