Le CAC 40 débute la semaine sur un bond de 3,54% !

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

La Bourse de Paris a terminé en très forte hausse, bénéficiant d'une embellie après un mois de septembre délicat, le marché espérant que la Fed va attendre avant de resserrer sa politique monétaire. L'indice CAC 40 a pris 158,02 points à 4.616,90 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,2 milliards d'euros. Vendredi, il avait gagné 0,73%. Le marché parisien a confirmé dès l'ouverture son rebond de la fin de semaine dernière, avant d'accélérer dans la matinée, soutenu par ailleurs par la bonne tenue de Wall Street.

Après un mois de septembre éprouvant et très erratique, l'indice CAC 40 semblait renouer avec l'optimisme en ce début octobre. Pour autant, depuis quelques semaines, "le marché connaît toujours des ajustements brutaux et reste dur à lire. Il peut défaire rapidement ce qu'il a construit en l'espace de quelques heures", prévient Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

La hausse du jour s'explique surtout par le fait que "le marché pense que la Fed mettra plus de temps que prévu avant de remonter ses taux", selon lui. Les investisseurs ont été plongés dans l'incertitude en septembre après la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) de maintenir ses taux directeurs inchangés, alors qu'ils s'attendaient à un resserrement monétaire d'ici à la fin de l'année. Mais les chiffres du marché de l'emploi

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant