Le CAC 40 débute la semaine avec optimisme (+0,75%), sans se laisser désarçonner par la Grèce

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 37,91 points à 5.120,52 points, signant ainsi sa 5e séance de hausse d'affilée, dans un volume d'échanges moyen de 3,6 milliards d'euros. Vendredi, il avait fini en progression de 0,72%. La cote parisienne, qui a un moment cherché sa direction après une ouverture en léger repli, a résolument opté pour le vert en cours de séance, malgré un certain nombre de nuages à l'horizon, à commencer par le plongeon de la Bourse d'Athènes.

"La Bourse de Paris ne s'est pas laissée déstabiliser, car les investisseurs se doutaient bien qu'après 5 semaines de fermeture la réouverture serait agitée", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France. L'indice ATHEX de la place financière grecque a ainsi décroché de près 23% dans les premières minutes, se redressant un peu au fil de la journée pour finir en repli de 16,23%. Le marché parisien a préféré "poursuivre sur sa lancée de la semaine dernière" en s'appuyant sur "un indicateur PMI toujours en expansion en Europe", a poursuivi M. Baradez.

La croissance de l'activité dans le secteur manufacturier est restée soutenue en juillet, malgré un effondrement record du secteur en Grèce, grâce essentiellement au dynamisme enregistré aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. "Deux autres éléments puissants" jouaient également en défaveur de la cote, à savoir le nouveau recul de l'activité manufacturière

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le lundi 3 aout 2015 à 18:31

    les fuax monnayeurs-voyous ne se laissent pas désarçonner.facilement...!