Le CAC 40 de retour vers le plus-haut de 2014

le
0
DR
DR
Ils attendent toutefois une initiative de cette dernière pour contrer cette menace qui concerne la zone Euro. Autre élément favorable : l'annonce par la Chine de mesures pour stimuler son économie qui tend à ralentir. Enfin, sur le front géopolitique, la tension semble avoir baissé d'un cran en Ukraine. Les Etats-Unis et la Russie ont entamé des discussions qualifiées de "constructives", même si aucun accord n'a encore été conclu.

WALL STREET

Wall Street a progressé vendredi, se ressaisissant donc après sa consolidation de la veille. Les chiffres de la consommation aux Etats-Unis sont ressorties conformes aux prévisions, alors que l'indice de confiance du Michigan s'est lui aussi affiché assez proche des attentes. BlackBerry et Red Hat ont dévoilé leurs résultats, tandis que CBS Outdoor faisait son entrée sur la cote américaine avec un certain succès... Le DJIA s'adjugeait finalement 0,36% à 16.323 pts, alors que le Nasdaq s'accordait 0,11% à 4.156 pts. Le S&P500 avançait de 0,46% à 1.858 pts.

ECO ET DEVISES

Le PIB français a bien progressé de 0,3% au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2013, selon les données finales dévoilées par l'Insee ce matin. La demande intérieure finale (hors stocks) s'est notamment redressée en fin d'année et contribue positivement à la croissance du PIB : +0,4 point après une contribution nulle le trimestre précédent.

A suivre : l'estimation de l'inflation de mars dans la zone euro (11h00 : consensus

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant