Le CAC 40 dans le sillage de Wall Street

le
0
L. Grassin
L. Grassin
Le niveau de la croissance américaine étant au centre de toute les attentions, les prochaines statistiques la concernant sont attendues, ainsi que le prochain discours des membres de la Fed... Une étude stratégique de Goldman Sachs, prudente sur les actions américaines, symbolise les craintes actuelles, le tout alors que six des trente sociétés du Dow Jones publieront leurs performances annuelles d'ici vendredi... Dans ce contexte, l'indice parisien cède 0,80% à 4.228 points peu avant 9h30.

WALL STREET

Wall Street a lourdement fléchi hier, prudent avant la vague des publications financières trimestrielles des entreprises américaines. Un avis mitigé de Goldman Sachs concernant le niveau global de valorisation de la cote américaine pesait par ailleurs sur les bourses, provoquant des prises de bénéfices importantes sur les sommets historiques... Le DJIA redonnait 1,09% en clôture à 16.258 pts, tandis que le Nasdaq trébuchait de 1,47% à 4.113 pts. Le S&P500 chutait de 1,26% à 1.819 pts...

ECO ET DEVISES

L'indice des prix à la consommation de décembre affiche une hausse de 0,3% après être resté stable le mois précédent. Le consensus tablait sur une hausse de 0,4%. Sur un an, l'IPC progresse de 0,7%.

Suivront, l'indice des prix à la consommation britanniques de décembre (10h30 : consensus +0,5% m/m) et la production industrielle de la zone euro en novembre (11h00 : consensus +1,4% m/m).

Aux Etats-Unis,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant