Le CAC 40 dans le rouge, Alstom s'envole

le
0
DR
DR
Les craintes sont toujours là à propos de l'Ukraine, où les menaces de sanctions réciproques entre les Etats-Unis et la Russie sont montées d'un cran ces dernières heures. En outre, les regards sont tournés vers les Etats-Unis où la banque centrale doit faire le point ce soir sur sa politique de soutien et ses taux. La Fed se prononcera comme d'habitude après la clôture des places européennes, qui auront malgré tout du grain à moudre avec une batterie d'indicateurs macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis, notamment la première estimation d'inflation en avril pour la zone euro, et l'estimation initiale du PIB américain du 1er trimestre.

WALL STREET

Wall Street a clôturé dans le vert mardi, après la séance très mouvementée de la veille. Les publications trimestrielles de Merck et Sprint ont soutenu la tendance, tandis que l'actualité des fusions et acquisitions est restée étoffée... Les opérateurs s'attendent par ailleurs à une poursuite du "tapering" de la Fed mercredi. Le DJIA a gagné 0,53% à 16.535 points, alors que le Nasdaq a repris 0,72% à 4.104 pts. Le S&P500 s'est adjugé quant à lui 0,48% à 1.878 points.

ECO ET DEVISES

Bonne nouvelle pour la consommation des ménages français en mars : selon l'Insee, elle s'est appréciée de 0,4%, un peu plus que ce qu'anticipaient les économistes (+0,3%). La baisse des dépenses d'habillement ne compense qu'en partie la hausse des dépenses en énergie,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant