Le CAC 40 dans l'expectative avant le référendum en Grèce (-0,57%)

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 27,34 points à 4.808,22 points dans un faible volume d'échanges de 3 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,98%. Après avoir ouvert à l'équilibre, le marché parisien a hésité sur la tendance à suivre avant de choisir le rouge. Le marché fait preuve d'"un peu de nervosité avant le référendum de dimanche", constate Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

Bloc "A lire aussi"

Le vote doit porter sur les propositions des créanciers du pays, BCE, UE et FMI. La Grèce, aux prises avec une dette dépassant 180% du PIB, demande que ses créances, détenues essentiellement par des Etats et organisations internationales, soient rééchelonnées ou partiellement effacées, jusqu'ici sans succès. Si le "non" au référendum l'emporte, "la probabilité d'un accord rapide s'éloigne", prévient M. Garabédian. Cependant, étant donné "les niveaux de cours relativement bas, il suffit d'un oui pour repartir assez fort", note le conseiller de gestion.

"Néanmoins, la hausse pourrait être de courte durée car le chemin sera encore long à parcourir avant un accord solide et accepté par tous, créanciers et Grecs", tempèrent les stratégistes du courtier Aurel BGC. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a souhaité vendredi une décote de 30% de la dette grecque et "une période de grâce de 20 ans"

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le vendredi 3 juil 2015 à 18:32

    La Grèce, tout le monde s' en fout, la question est : quel sera le suivant ???