Le CAC 40 conclut à l'équilibre une séance attentiste

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© DR)

L'indice français a terminé en repli de 0,07%, à 5041,71 points, dans un volume d'échanges de 3,9 milliards d'euros. Les investisseurs attendent à nouveau des avancées concrètes dans les discussions toujours chaotiques entre la Grèce et ses créanciers.

Le marché parisien, qui a ouvert en nette baisse sous les 5.000 points avant de se ressaisir, est resté sur la réserve toute la journée, suspendu à l'évolution du dossier grec, après avoir démarré la semaine en fanfare sur des espoirs d'accord.

"Le marché a peut-être capitalisé un peu trop vite sur la nouvelle d'un accord et se rend compte que c'est un peu plus compliqué que prévu, avec encore de nombreux points de blocage et des positions assez fermes de part et d'autre", a résumé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

"Pour autant la cote parisienne n'a pas reperdu tout ce qu'elle a gagné depuis le début de la semaine, car le scénario central reste qu'un accord sera trouvé sur le fil du rasoir, un accord sans doute pas parfait mais qui fera gagner du temps", a-t-il ajouté.

"Le sentiment est légèrement négatif à cause de la Grèce car, même si le scénario de base demeure un accord de dernière minute, personne n'est en mesure de savoir ce qui va" se passer, a également estimé Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.

"Les incertitudes sont encore nombreuses et des rebondissements sont à attendre presque toutes les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant