Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 commence la semaine sur une hausse de 0,56%
information fournie par Le Revenu30/11/2015 à 18:21

Salle de surveillance des marchés sur le site d'Euronext Paris. (© Euronext)

Salle de surveillance des marchés sur le site d'Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a pris 27,46 points à 4.957,60 points, dans un volume d'échanges limité de 3,7 milliards d'euros. Vendredi, il avait lâché 0,32% après deux jours de forte hausse. Le marché parisien a ouvert la séance dans le rouge avant d'opter pour une dynamique positive.

"C'est une séance sans grand relief", observe Alexandre Baradez, analyste chez IG France, avec notamment des chiffres sur l'inflation en Allemagne qui a poursuivi sa remontée en novembre, mais à un niveau toujours très bas.

"Pour le marché qui cherche des indications supplémentaires sur le degré d'intervention de la BCE" ces chiffres d'inflation ont apporté "un élément de plus" à quelques jours de la réunion très attendue de l'institution de Francfort, explique M. Baradez.

Les attentes sont fortes puisque le marché table sur l'annonce de nouvelles mesures pour relancer l'économie, comme l'a laissé entrevoir récemment son président Mario Draghi, ce qui pourrait passer par une baisse du taux de dépôt ou un renforcement du programme de rachats d'actifs.

La tendance a par ailleurs été "mise sous couvert avec l'ouverture des marchés américains toujours dans le rouge", poursuit l'analyste. Les investisseurs américains ont digéré l'annonce d'une contraction pire que prévu de l'activité économique de la région de Chicago en novembre et une légère hausse des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis le mois

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.