Le CAC 40 commence la semaine en hausse de 0,85%

le
0
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a pris 36,99 points à 4.366,67 points, dans un volume d'échanges faible de 2,7 milliards d'euros. Jeudi, il avait fini en forte baisse de 2,13%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a pris 0,37% et Londres a terminé stable (-0,01%). Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a gagné 0,61%.

La place parisienne a démarré du bon pied, avant de perdre un peu de terrain au cours de la séance, restant toujours bien orientée. "La séance a bien commencé mais le rebond a été avorté par la baisse des cours du pétrole d'un côté et une ouverture en léger repli des marchés américains de l'autre", résume à l'AFP Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Les prix du pétrole déclinaient mardi en cours d'échanges européens et américains, dans un marché de plus en plus sceptique sur une future résorption des excédents et lesté par des prises de bénéfices.

De plus, l'attentisme dominait les marchés, "après un retour d'un week-end prolongé et dans l'attente d'un discours de Janet Yellen", présidente de la Fed, qui aura lieu après la clôture des marchés européens, ajoute encore M. Tuéni.

"Un certain nombre de responsables de la Fed ont laissé planer l'idée d'un relèvement des taux directeurs de l'institution plus proche que ce que les marchés anticipent", explique pour sa part Alexandre Baradez, un analyste de IG, ce qui a suscité la prudence des investisseurs.

Sur le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant