Le CAC 40 commence la semaine en baisse de 0,92%

le
0

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 39,06 points à 4.194,03 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,1 milliards d'euros. Vendredi, il avait gagné 2,22%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a perdu 0,81% et Londres 0,89%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a reculé de 1%. Le marché parisien s'est progressivement enfoncé dans le rouge au cours de la séance, marquant une pause après un fort rebond vendredi suscité notamment par le nouveau geste de soutien à l'économie de la Banque du Japon (BOJ). La Bourse de New York a démarré de son côté la séance sur un ton hésitant.

«Le marché ne poursuit pas la hausse entamée vendredi malgré l'action de la BOJ», relève Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée, qui souligne que «les banquiers centraux ont du mal à propulser les cours sur des plus hauts». «Le marché est nerveux et a du mal à tenir le rebond. Pour aller plus haut il faut une amélioration de la macroéconomie.» «Nous constatons toujours que les investisseurs peuvent passer de la déprime à l'euphorie en quelques jours», fait remarquer de son côté Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Aux Etats-Unis, les dépenses de construction ont de nouveau reculé en septembre, surprenant les analystes, tandis que l'activité dans le secteur manufacturier a augmenté plus que prévu en octobre. En zone euro, le secteur man

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant