Le CAC 40 clôture finalement en hausse de 0,39%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C et L. Volant)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a gagné 18,40 points à 4.696,30 points, dans un volume d'échanges de 4,4 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait grimpé de 1,09%. Après avoir ouvert près de l'équilibre, la Bourse de Paris a hésité avant de tomber dans le rouge, pour finalement repasser dans le vert en fin de séance. La place a un peu repris son souffle après le franchissement la veille du seuil symbolique des 4.700 points.

"C'est une journée d'assimilation sur les marchés qui restent quasiment exclusivement soumis aux négociations en cours autour de la dette grecque", a estimé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Bloc "A lire aussi"

"Le marché guette tout ce qui touche à la Grèce et y est très sensible. Une seule phrase peut faire prendre plusieurs dizaines de points ou l'inverse, les investisseurs restant toujours dans l'attente d'une rencontre entre le Premier ministre grec Alexis Tsipras et la chancelière allemande, Angela Merkel", a poursuivi M. Baradez. Lancés dans une tournée européenne, les dirigeants grecs tentent de convaincre leur partenaire de la nécessité d'alléger la dette colossale du pays et ont proposé à l'UE un plan de réformes et de financement sur quatre ans. M. Tsipras, est passé par Bruxelles, avant de se rendre à Paris pour rencontrer le président François Hollande. Après Rome, son ministre des Finances, Yanis

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant