Le CAC 40 clôture en repli de 1,32%

le
1
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a perdu 67,29 points à 5.020,99 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,3 milliards d'euros. La veille, il avait rebondi de 0,67% atteignant, un nouveau plus haut depuis mai 2008 après avoir dépassé brièvement 5.100 points en séance. Après un démarrage prudent, la cote parisienne a creusé ses pertes au fil de la journée.

«La séance a été très calme. Le marché est aujourd'hui dans une phase de consolidation et a besoin de nouvelles positives pour alimenter la poursuite de sa hausse», a souligné Olivier Raingeard, chef économiste de la Banque Neuflize OBC.

Bloc "A lire aussi"

Le marché parisien n'a ainsi pas profité de l'amélioration du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands qui a affiché en mars sa cinquième hausse consécutive et est ressorti meilleur que prévu. Mais il n'a pas non plus réagi au recul plus fort que prévu des commandes de biens durables aux Etats-Unis en février.

VALEURS EN VUE

En hausse

Parmi les valeurs, Aperam, qui appartient à la famille Mittal, a bénéficié (+1,64% à 39,00 euros) du fait que l'Union européenne a décidé d'imposer des taxes antidumping pour une durée de six mois à certains produits en acier inoxydable importés de Chine et de Taïwan.

Dans la foulée, ArcelorMittal a également grimpé (+1,68% à 9,45 euros).

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le mercredi 25 mar 2015 à 20:16

    Retour vers 4.800